ADMINISTRATION SYSTÈME

Nous vous facilitons la tâche !

infogérance

Genious Communications à travers une expérience de plus de 10 ans dans l’administration des serveurs sur Internet, propose des prestations de qualité à ses clients en matière d’infogérance.


Les prestations d’Administrations de serveurs dédiés de Genious Communications concernent les systèmes d’exploitation aussi bien Linux (Linux Debian, Ubuntu Server) que Windows (Windows2003/2008).


Ainsi, vous n'aurez plus qu'à vous occuper de la partie gestion de vos sites, vous concentrant donc sur votre métier, et laissant le reste à notre expertise.


Nous proposons deux types de services, qui sont le Managed et le fully Managed dont les caractéristiques sont détaillées ci-près :

Managed

  • Nombre de serveurs : 1
  • Monitoring :
  • Optimisations :
  • Mises à jour de sécurité :
  • Durée t'intervention mensuel : 2h
  • Durée de restauration : 4h
  • Support personnalisé :
  • Conservation sauvegarde (en semaines) : 1
  • Accès Root :
  • Support Mail 24/7 :
  • Support Tel : Horaires d'ouvertures

Fully managed

  • Nombre de serveurs : 1
  • Monitoring :
  • Optimisations :
  • Mises à jour de sécurité :
  • Durée t'intervention mensuel : 30min
  • Durée de restauration : 2h
  • Support personnalisé :
  • Conservation sauvegarde (en semaines) : 4
  • Accès Root :
  • Support Mail 24/7 :
  • Support Tel :

Une équipe de professionnels répondant à vos besoins, consacrant un large créneau horaire, et un service comprenant les prestations suivantes :

  • Infogérance du système d’exploitation Windows ou Debian, des services de mise à jour et de sécurisation.

  • Installation et configuration d’une plateforme Web (Apache / MySQL / PHP) ou (IIS/SQLServer).

  • Configuration et optimisation des différents modules pour le support de sites web (optimisation cache Etc ... )

  • Configuration des noms de domaine.

  • Mise à disposition de nos serveurs DNS.

  • Mise à disposition des différents comptes pour l’installation de vos sites web (ftp, sql etc...)

  • Supervision de votre serveur par une sonde (disque/processeur/mémoire) et surveillance des services Web.

  • Sauvegarde journalière de votre base de données et de vos données à J et J+1.

  • Assistance et paramétrage de votre serveur. Cette prestation inclut par le paramétrage de nouveaux sites web, le changement des mots de passe, le transfert de base de données ou de fichiers et la mise en place des tâches programmées. Cette prestation peut également inclure le suivi des mises à jour et l'optimisation de votre applicatif web ou encore l’optimisation de votre applicatif en collaboration avec votre équipe de développement.

Détails :

Nos formules d’infogérance s’appuient sur la méthodologie suivante :

1. Analyses des besoins et préconisation

2. Déploiement et migration

3. Administration et maintenance

4. Recommandation et évolution

Le Fully Managed

  • Autonomie complète et infogérance complète (Fully Managed). Si vous souhaitez vous focaliser sur votre activité et nous confier la gestion technique de votre serveur, alors ce niveau premium est fait pour vous.

Ce niveau de service inclut :

  • La prise en charge de la mise à jour régulière de votre système par nos administrateurs, Monitoring complet et proactive.

  • L'analyse périodique des logs systèmes, à la recherche de remontées de problèmes éventuels (tentatives d'intrusion, défaillances matérielles, comportement anormal, etc)

  • La prise en charge complète de l'administration de votre machine dans la limite de 3 heures mensuelles (décompte à la minute).

  • Nos équipes interviennent en totale autonomie pour assurer le maintien de votre serveur, sans que vous ayez à leur réclamer de suivi.

  • Vous pouvez néanmoins nous réclamer une intervention de ce type, qui sera alors dégrevée de votre forfait prépayé.

  • L'infogérance 'de confort' (nouvelle installation, configuration spécifique...) n'entre pas dans le cadre du maintien de votre système de base.

Cette infogérance inclut toute action requise sur le système :

  • Installations et mises à jour software

  • Analyse d'éléments spécifiques...

  • Configuration de comptes utilisateurs ou de domaines

  • Notez qu'avec ce niveau, vous n'avez pas à prépayer d'heures d'intervention dans le cadre du monitoring, qui seront décomptées de vos trois heures incluses en cas de besoin d'intervention. D'expérience, vous pouvez considérer que trois heures suffiront très largement sauf situation exceptionnelle. Auquel cas, vous pourrez opter pour un certain nombre d'heures additionnelles.

F.A.Q

  • Qu'est ce qu'un GTI ?

    GTI ou garantie de temps d'intervention, est le délai où une intervention est faite de la part d'une société pour pouvoir rétablir un service interrompu . Ce concept est utilisé généralement dans les domaines d'applications informatiques.

  • Qu'est ce qu'un le GTR?

    GTR ou garantie de temps de rétablissement, est le délai dans lequelle un service interrompu doit être rétabli. Ce concept est aussi utilisé dans le domaine d'applications informatiques.

Contactez-nous pour plus d'informations

+212 (05) 22 27 48 69
Contactez-nous